PCDestroy. Index du Forum
PCDestroy.
Comunauté Informatique & Graphique.

PCDestroy. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La betise artificielle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Extérieur -> Discussion libre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miouzik74
Membre

Masculin Linux Firefox

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:11 (2008)    Sujet du message: La betise artificielle Répondre en citant

Les ordinateurs paraitront sympathiques quand sortiront des ordinateurs commettant des bêtises.

En effet, comment un outil qui ne vise que la perfection peut paraître sympathique au commun des mortels ? (ledit mortel qui à du mal à calculer 7/3 ^^). Si on ajoutait à l'ordinateur, non pas de la bêtise, mais un brin d'insouciance, ou même de "je-m'en-foutisme", nous les accepterions mieux car on penserait alors "qu'ils nous ressemblent", et qu'ils ne sont pas qu'une simple machine, chaude non pas de vie mais de travail dans un monde uniquement composé de 0 et de 1.

De plus, on assimile souvent le concept de l'I.A. (Intelligence Artificielle) au concept d'un ordi "comme l'homme"; mais l'homme stress, se trompe, a ses craintes et son imagination, et c'est ça qui le rend "humain", et c'est ce qui différencie le plus l'homme de la machine.
Alors ce concept d'insouciance artificielle serait en quelque sorte le premier pas vers une sorte d' "humain artificiel", un ordinateur qui aurait des doutes, des craintes et des peurs... Un ordinateur qui nous ressemblerai, et avec qui il serait plus facile de travailler, et avec qui on pourrai dialoguer, se confier...

P.S. pour ceux qui pensent que les ordis sont plus intelligent que l'homme : c'est faux ^^. Il ne comprend pas quand on parle (et pas la peine de blaguer avec lui Very Happy ), il n'a pas la moindre imagination et n'a pas conscience de lui même
, il ne sait pas faire la synthèse d’un ensemble de faits et en tirer la conclusion et il ne sait pas prendre de décision.
Attention, je vous préviens : tout cet article n'est qu'un immense Mort de Rire
mais donnez quand même votre avis Mr. Green

re P.S. : j'ai écrit cet article en écoutant "Bodies of water" je vous le conseille c'est pas mal du tout (http://www.deezer.com/fr#music/artist/67748).

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Extérieur -> Discussion libre. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006