PCDestroy. Index du Forum
PCDestroy.
Comunauté Informatique & Graphique.
 
PCDestroy. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Barack Obama et John McCain devant un forum religieux. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Extérieur -> Actualités/Débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 362
Masculin XP Métamorphose Firefox
Age: 17

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:36 (2008)    Sujet du message: Barack Obama et John McCain devant un forum religieux. Répondre en citant

Barack Obama a évoqué en public ses expériences de jeunesse avec la drogue et l'alcool, les décrivant comme le résultat d'une grande détresse morale devant un grand rassemblement évangélique en Californie.
Dans l'immense église de Saddleback, à Lake Forest, le candidat démocrate à la présidentielle de novembre s'est également risqué à parler du droit à l'avortement et du mariage gay, auquel il est favorable.
Le candidat républicain, John McCain, était également invité. Les deux hommes se sont salués sur scène et ont été interrogés, chacun à leur tour, par Rick Warren, l'un des pasteurs les plus en vue des Etats-Unis, qui leur a demandé ce qui avait été leur plus grand échec d'un point de vue moral.
"J'ai eu une jeunesse difficile. Il y a eu des moments ou j'ai pris de la drogue", a répondu Obama, qui avait déjà écrit sur le sujet mais qui l'aborde rarement en public.
De son côté, John McCain a estimé que le plus grand signe de faillite morale qu'il ait montré dans sa vie fut l'échec de son premier mariage.
Rick Warren leur a également demandé quel était l'échec moral le plus patent des Etats-Unis en tant que pays.
"La façon dont nous traitons les pauvres", a répondu le candidat démocrate. "Peut-être que nous ne sommes pas assez consacrés à des causes qui dépassent l'intérêt particulier", a avancé le son rival républicain.
Obama comme McCain cherchent, pour différentes raisons, à rallier le vote des communautés religieuses.
Malgré la séparation de l'Eglise et de l'Etat aux Etats-Unis, la religion joue un rôle incontournable dans la vie politique et les candidats doivent régulièrement s'expliquer sur le rôle que la foi jouera dans leur présidence.
Barack Obama a dû batailler contre l'idée reçue selon laquelle il était musulman. Il a également pris ses distances avec un pasteur controversé rencontré dans sa jeunesse.
John McCain de son côté connaît des difficultés à séduire les couches les plus conservatrices des protestants évangéliques, qui lui reprochent, entre autres, d'avoir soutenu la recherche sur les cellules-souches.
Un adulte américain sur quatre est de confession protestante évangélique et cette communauté est devenue une réserve de voix privilégiée pour les Républicains.
Jeff Mason et Ellen Wulfhorst, version française Laure Bretton


Source : Google Actualité.
______________________________________

Couleur Modérateur / Couleur Joueur
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sc0rP1X²
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 12
Localisation: Pau
Masculin Linux Firefox
Age: 18

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 00:26 (2008)    Sujet du message: Barack Obama et John McCain devant un forum religieux. Répondre en citant

Enfance difficile où pas on fais tous des erreurs, qu'il soit président où non il est constitué comme vous et moi, il à aussi le droit de faire des erreurs. C'est tout à son honneur s'il en parle librement et sans tabou, preuve qu'il regrette et assume ces actes pleinement aujourd'hui.

Quand à la place de la religion de la société américaine elle est bien trop importante, et c'est cette foie si intense qui les poussent souvent dans les pires atrocités.

Mon point de vue sur la religion c'est que c'est simplement un ramassi de conneries, à travers l'histoire les religions, quels quel soient n'ont servit qu'a amener la guerre et éloigner la prospérité.
Je crois en quelque chose, je ne suis pas athée comme vous pourriez le penser.
Seulement je ne crois pas en toutes ces conneries d'églises où représentant de dieu qu'elle qu'il soit catholique, musulman etc...

C'est tout simplement pour moi un ramassi de connerie, des sectes à l'échelle du monde, des sectes populaires comme je les appels... Pensez vous qu'un représentant de dieu ai le droit de violer des enfants ? Pensez vous que le coran où même la bible prêche la guerre ? Le vol ? La délation ?

C'est être bien naïf de nos jours que de croire en tout ce qui entoure la vraie foie.
Peut être pour se donner bonne conscience ? Je ne sais pas...

Quoi qu'il en soit je respect néanmoins les croyants... même si au fond de moi je trouve ça grotesque.
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: Barack Obama et John McCain devant un forum religieux.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Extérieur -> Actualités/Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com