PCDestroy. Index du Forum
PCDestroy.
Comunauté Informatique & Graphique.

PCDestroy. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un grand nettoyage de printemps, Donnez une seconde jeunesse à votre PC ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Informatique. -> Ressources Informatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucius
Administrateur

Masculin XP Métamorphose Firefox

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 20:13 (2008)    Sujet du message: Un grand nettoyage de printemps, Donnez une seconde jeunesse à votre PC ! Répondre en citant

UN GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS 

Au fil des années, les ordinateurs subissent une baisse de performance. Pour remédier ce petit problème certains éditeurs proposent des logiciels qui optimisent notre ordinateur. Windows lui même propose quelques outils en standard, bien que peu efficace. Cependant je traiterais sur ce sujet tout les moyens d'Optimiser votre ordinateur. Allons-y !

Sommaire :

1) Supprimer les fichiers inutiles
2) Défragmentation du disque dur
3) Optimisation générale
4) Accélérer le démarrage

1) Supprimer les fichiers inutiles 

a) Sans installation supplémentaire :

Si vous ne souhaitez pas installer de logiciel, vous pouvez utiliser "Nettoyage de disque" fournis par windows.

Pour cela : Tous les programmes => Accessoires => Outils système  => Nettoyage de disque

Ensuite, choisissez le disque à nettoyer, sélectionnez les fichier à supprimer dans la liste proposée. Puis faite ok.

Cet outil propose également de supprimer les composants supplémentaires. Pour cela cliquez sur l'onglet Autres options. A partir de ce menu vous pourrez supprimer les Composants Windows qui vous sont inutiles, les autres programmes installés inutiles ou encore supprimer les points de sauvegarde (à l'exception des plus récents) de la restauration système. => SUPPRIMEZ UNIQUEMENT LES FICHIER DONT VOUS ETES SÛR !

b) Avec Ccleaner :

=> Ccleaner

• Familiarisation
Ccleaner comprend 4 catégories. Nettoyeur, Erreurs, Outils et Options.

La première partie comme son nom l'indique nettoie. La deuxième cherche les erreurs du système puis les corrige, la troisième partie traitera des logiciels et des programmes du démarrage de l'ordinateur. La dernière partie concerne les options de Ccleaner.

Pour le moment nous utiliserons uniquement la parie 1 : Nettoyeur.

Nous allons donc cocher toutes les cases (Ou uniquement celle que vous voulez) :

N'oublier pas les applications (onglet à côter)

Avant d'appuyer sur la touche "nettoyeur" allez dans 'cookies' (Option -> Cookies) et sauvegarder tout les sites que vous visitez souvent pour conserver vos mots de passe. Bien utile si on se rappelle plus du mot de passe ou si on as pas envie de les retaper. (Merci LOAD)

Cliquez ensuite sur Lancer le nettoyage et .. Laisser faire la magie ^^

Allez hop une partie de fini, on boit un coup et on se remet au travail

2) Défragmentation du disque dur 

Au fur et à mesure que le temps passe, Windows met de plus en plus longtemps pour retrouver vos données sur votre disque dur. Ceci est dû au fait que les fichiers se trouvent découpés en un nombre de plus en plus grand de fragments dispersés un peu partout sur le disque dur. Voila pourquoi un bon reformatage de temps à autres est INDISPENSABLE.

Edit : La défragmentation peut être plus ou moin longue selon les PC, les performances ect ...

a) Sans installation supplémentaire :

Si vous ne souhaitez pas installer de logiciel, vous pouvez utiliser "Défragmenteur de disque" fournis par windows.

Pour cela : Tous les programmes => accessoires => Outils système => Défragmenteur de disque

Si vous n'êtes pas sûr de la nescesiter de cet opération cliquez sur analyser avant de defragmenter 

Pour cet opération il vous suffit uniqement de cliquer sur Défragementer

b) Avec PageDefrag :

=> PageDefrag

Personnelement je ne suis pas fan de ce logiciel, mais certain le trouverons plus efficace que l'outil Windows.

PageDefrag compense les faiblaisses du defragmenteur windows en s'interessant aux zones délaissés par celui-ci. Appliqué à chaque démarage, il maintient des performances système otpimales -Telecharger.com N°19-

Allez hop une autre partie de fini, on boit un coup et on se remet au travail ^^

3) Optimisation générale 

Pour cette partie nous allons telecharger un logiciel quasi-indispensable : ZnSoft Optimizer XP.

=> ZnSoft Optimizer XP

Vous devrez redemarer l'ordinateur après l'avoir otpimiser avec ZnSoft Optimiser XP.
  • Familiarisation

ZnSoft Optimizer est très facil à prendre en main (avec les ptit Tux  ^^). Il comporte plusieurs partie que vous pourrer explorer à votre guise. Pour le moment nous allons nous concenter sur un seul petit boutons : Optimiser Windows. Il vous suffit de cliquer et ZnSoft Optimizer XOp se chargera de trouver les meuilleurs configuration du systèmes. Ensuite Redemarrer Votre ordinateur.

Zn Tweaker vous propose de désactiver certain service Windows tel que le rapport d'eurreur ou la touche Verr. Num, ce qui pourra plaire à certain ^^. L'onglet Info système vous fait un petit inventaire du Pc. L'outil configuration sert a configurer (^^) ZnSoft et non l'ordinateur. Quand à l'onglet Système Backup, il vous servira à creer des point de sauvarde du PC.

C'est partit pour la derniere partie --> GOOOOOOOOOOO

4) Accélérer le démarrage 

Même si Znsoft sans ait un peu occuper mieux vaut Booster le démarage un peu plus.

Voila pourquoi nous allons reprendre notre Ccleaner. Cet fois ci l'onglet Outil sera utilisé.

Nous allons maintenant cliquer sur Démarage (en dessous de Programmes de désinstalations.)

Ici quelque choses d'assez compliqué nous attend. Voila pourquoi, je vous demanderais d'être EXTREMENT vigilant. Vous pouvez ici supprimer les programmes qui s'ouvre avec le démarage. Par exemple, MSN messenger (ou WLM) est à enlever au démarage car il met beaucoup temps. Mais si vous ne voulez pas le desinstaler ne le désinstaler pas .

Voila notre petit nettoyage est terminer je pence avoir dis l'essentiel pour que votre PC fonctionne au mieux de ses perf'.

Couleur Modérateur / Couleur Joueur
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 20:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SCUCorse
Membre

Féminin WindowsVista Internet Explorer

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 17:21 (2009)    Sujet du message: Un grand nettoyage de printemps, Donnez une seconde jeunesse à votre PC ! Répondre en citant

Salut! Merci pour les conseils! Moi ausii, je connais un bon logiciel pour le nettoyage de l'ordi:
Clone Remover. Il est très doué pour trouver et supprimer tous les fichiers en double, ce qui
libère énormement d'espace sur les disques! Okay  Le voici: supprimer les doublons
Miouzik74
Membre

Masculin Linux Firefox

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:13 (2009)    Sujet du message: Un grand nettoyage de printemps, Donnez une seconde jeunesse à votre PC ! Répondre en citant

Moi j'utilise ex falso. Mais il n'est dispo que sous linux je crois  Mr. Green
MSN
valentin57
Membre

Masculin WindowsXP Opera

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 14:38 (2009)    Sujet du message: Un grand nettoyage de printemps, Donnez une seconde jeunesse à votre PC ! Répondre en citant

en plus, ccleaner est gratuit
Administrateur

Masculin XP Métamorphose Firefox

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 14:40 (2009)    Sujet du message: Un grand nettoyage de printemps, Donnez une seconde jeunesse à votre PC ! Répondre en citant

TOut est gratuit dans ce nettoyage ^^

Couleur Modérateur / Couleur Joueur
MSN
valentin57
Membre

Masculin WindowsXP Opera

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 14:43 (2009)    Sujet du message: Un grand nettoyage de printemps, Donnez une seconde jeunesse à votre PC ! Répondre en citant

pas comme tune up utilities  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2017)    Sujet du message: Un grand nettoyage de printemps, Donnez une seconde jeunesse à votre PC !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Informatique. -> Ressources Informatiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006