PCDestroy. Index du Forum
PCDestroy.
Comunauté Informatique & Graphique.

PCDestroy. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lancer ses programme Windows avec Linux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Informatique. -> Logiciel, OS, Loisirs & Virus. -> Systéme d'exploitation. -> GNU/Linux. -> Tutoriel GNU/Linux.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miouzik74
Membre

Masculin Linux Firefox

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 17:50 (2008)    Sujet du message: Lancer ses programme Windows avec Linux Répondre en citant

Vous voulez lancer des applications de windows sous Linux ? Et ben c'est possible!! Il existe un petit logiciel, du nom de Wine, qui rend cette opération possible. D'abord vérifier que le logiciel que vous voulez utiliser est comptatible sur ce site http://www.frankscorner.org/

Plutôt que d'utiliser Synaptics, utilisons Applications>Ajouter/enlever des applications (cette interface propose moins de prgrammes, mais les plus célèbres y sont présentés, de façon plus agréable). Recherchez le programme, cochez-le et valider. Un fois l'installation terminée, fermez "Ajoutez/Enlever..."

-Ouvrez le terminal ("Applications>accessoires>terminal") et tapez "winecfg" (sans les guillemets). Une interface graphique va s'ouvrir. Au bas de celle-ci, séléctionnez dans le menu déroulant votre version de win$.
 -Allez dans l'onglet "Affichage" et cochez sur "Émuler un bureau virtuel" et choisissez la taille du bureau ASTUCE IMPORTANTE :  veillez à choisir une taille inférieure à la résolution maxi de votre écran afin de pouvoir cliquer sur le bureau ubuntu le cas échéant (sinon on peut rester coincé dans l'application).
 -Cochez "Permettre au gestionnaire de fenêtre de contrôler les fenêtres"
 -Onglet "Lecteurs", cliquer sur "Autodétection" (pas de panique : les changement restent internes à wine et n'affectent pas lesysteme)
 -Onglets Audio là c'est lent, cela recherche un driver audio. Une fois que vous avez la main, il suffit de cliquer sur "Ok". Là, winecfg se ferme, sinon, fermez le ensuite.

Dans votre répertoire /home/miouzik (pour moi, adaptez à votre home), il faut créer un dossier où vous placez le programme en vaillant à ce qu'il soit bien décompressé. clic droit dessus et "Ouvrir avec une autre application" puis "Utilisez une commande personnalisée" et tapez "wine" (sans les guillemets bien sûr)
L'installation à la windows commence alors et dite oui à tout comme sous windows puis le programme se lance.
Pour les prochaine fois, normalement il apparaît maintenant dans "Applications>wine>Programmes"

Et voilà Okay
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 17:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miouzik74
Membre

Masculin Linux Firefox

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 18:31 (2008)    Sujet du message: Lancer ses programme Windows avec Linux Répondre en citant

Au fait plutôt que d'atteindre la configuration de wine en passant par le terminal, la nouvelle version de wine installe un raccourci "Application, Wine, Configure Wine"
C'est plus simple, non ? Very Happy
MSN
Lucius
Administrateur

Masculin XP Métamorphose Firefox

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 19:03 (2008)    Sujet du message: Lancer ses programme Windows avec Linux Répondre en citant

Super !  Okay

Couleur Modérateur / Couleur Joueur
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2017)    Sujet du message: Lancer ses programme Windows avec Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Informatique. -> Logiciel, OS, Loisirs & Virus. -> Systéme d'exploitation. -> GNU/Linux. -> Tutoriel GNU/Linux. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006