PCDestroy. Index du Forum
PCDestroy.
Comunauté Informatique & Graphique.

PCDestroy. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Midori, bienvenue dans l'après Windows ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Informatique. -> Actualités et Nouvelles Technologies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amau05
Membre

Masculin WindowsXP Firefox

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:09 (2008)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows Répondre en citant

Midori, bienvenue dans l'après Windows 

L'éditeur travaille sur système d'exploitation  radicalement différent de Vista. Ce projet, baptisé Midori, serait beaucoup plus  orienté Internet et moins centré sur le PC. 

Retenez bien ce nom, Midori. Ce projet secret de Microsoft a  toutes les chances de faire parler de lui dans les prochains mois. Et pour  cause : il pourrait être l'avenir de Windows.  
 Déjà évoqué par la presse américaine il  y a plusieurs semaines, le sujet est devenu brûlant il y a quelques jours. Le  site SDTimes annonçait avoir mis  la main sur des documents internes de l'éditeur détaillant certains aspects d'un  futur système d'exploitation. Très technique, le texte évoque l'architecture et  le modèle de programmation de cette future plate-forme mais il indique que  Microsoft prépare la migration de son système d'exploitation vers  Internet.  
 Une piste de réflexion  
Midori serait en rupture radicale avec  Windows Vista (et ses prédécesseurs), dont la conception centralisée  (installation sur un disque dur) ne répondrait plus aux besoins actuels. Les  utilisateurs que nous sommes ont de plus en plus recours à des logiciels en  ligne, à des données stockées un peu partout et plus seulement sur notre cher  PC. La tendance va s'accentuer dans le futur. Midori serait conçu pour tenir  compte de tout cela. Internet serait bien entendu au coeur de ce futur  système.  
 Reste qu'il ne s'agit que d'une piste  de réflexion pour Microsoft, un projet de recherche qui pourrait très bien ne  jamais voir le jour. Il y a quelques semaines, il se montrait un peu plus disert  sur l'avenir immédiat de Vista en levant un coin de voile sur Windows Seven. Son prochain  système d'exploitation devrait entrer en piste à la fin de l'année  prochaine.[/centrer] 

Source: 01.net 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucius
Administrateur

Masculin XP Métamorphose Firefox

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 18:46 (2008)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows Répondre en citant

Il sera gratuit ?

Couleur Modérateur / Couleur Joueur
MSN
Miouzik74
Membre

Masculin Linux Firefox

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:18 (2008)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows Répondre en citant

Déjà Windows seven a l'air pas mal j'ai vu des photos de la présentation faite par Ray Ozzie (succésseur de Bill gates en tant qu'architecte des logiciel) et ça a vraiment belle gueule  Very Happy
MSN
Miouzik74
Membre

Masculin Linux Firefox

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:19 (2008)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows Répondre en citant

Et pour la gratuité, tu peux toujours révée... Windows ne connait meme pas ce mot  Mr. Green Pourtant les pirates et autres hacker ont bien essayé de leur apprendre xD
MSN
Lucius
Administrateur

Masculin XP Métamorphose Firefox

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 10:38 (2008)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows Répondre en citant

Oui, c'est clair que windows ne connait pas ce mot mdr...

Couleur Modérateur / Couleur Joueur
MSN
Sc0rP1X²
Membre

Masculin Linux Firefox

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 16:12 (2008)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows Répondre en citant

Normal qu'il ne soit pas gratuit d'un côté ça demande beaucoup de travail.
Après l'aboutissement de leur travail laisse à désirer sur pas mal de choses ( notamment Internet Explorer ). Ils ont déjà assez de mal à créer un navigateur qui tien la route alors un système d'exploitation basé uniquement sur internet c'est bien beau mais je sent déjà le gruyère de sécurité débarquer...

Je ne pense pas que ce projet verra le jour d'ici les années à venir. Pensez aux vieux jacki perdu dans leurs campagnes ne sachant pas même dans quel sens insérer leur CD dans le lecteur, vous les voyez effectuer un test antivirus en ligne...?

Faut pas se focaliser sur le net, ça me semble une mauvaise idée pour les novices.
Néanmoins ça ouvrirai des perspectives énormes sur les possibilités de stockage des informations, la vitesse de traitement de l'information et j'en passe.

Ca serait aussi porte ouverte à microsoft pour explorer votre "PC" qui sera plus un "OC" open computer plutôt qu'un personnal computer... La aussi un sacré nombre de mouchard à prévoir...

Wait & See Smile
MSN
amau05
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 16:35 (2008)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows Répondre en citant

Linux s'est gratuit pourtant sa demande du boulo aussi.
Sc0rP1X²
Membre

Masculin Linux Firefox

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:54 (2008)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows Répondre en citant

Il y a des milliers de programmeurs volontaire qui ont rendu cela possible ! Linux est un projet merveilleux, mais il n'est en rien comparable aux actions de microsoft.
MSN
amau05
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 18:30 (2008)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows Répondre en citant

normal linux foundation fait 20 fois mieux^^. 
Miouzik74
Membre

Masculin Linux Firefox

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 18:52 (2008)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows Répondre en citant

Alors pourquoi t'es pas sous linux ?  Shocked si c'est tellement mieux... (et t'as totalement raison)
MSN
amau05
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 19:17 (2008)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows Répondre en citant

J'ai linux ubuntu ,windows 2000 ,xp et server 2007
J'ai 6 pc en tout 2portable 5 fixe et 1 serveur et s'est xp que j'utilise quand je vais sur les forum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2017)    Sujet du message: Midori, bienvenue dans l'après Windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Informatique. -> Actualités et Nouvelles Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006