PCDestroy. Index du Forum
PCDestroy.
Comunauté Informatique & Graphique.

PCDestroy. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Echanger des fichiers avec Windows Live Messenger. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Informatique. -> Ressources Informatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucius
Administrateur

Masculin XP Métamorphose Firefox

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:02 (2008)    Sujet du message: Echanger des fichiers avec Windows Live Messenger. Répondre en citant

Echanger des fichiers avec Windows Live Messenger
Vous utiliser Windows Live Messenger pour rester en contact avec vos amis ? La messagerie instantanée de Microsoft vous permet également d'échanger des fichiers : pour montrer vos photos de vacances par exemple, transmettre de la musique ou des vidéos, partager des documents de travail, etc.

Windows Live Messenger dispose de plusieurs méthodes pour envoyer des fichiers à vos amis. Pour des envois ponctuels, vous pouvez utiliser la fonction d'envoi de fichiers intégrée aux fenêtres de conversation. Si vous avez beaucoup de fichiers à envoyer à de nombreux correspondants, vous devez utiliser l'outil Partage de fichiers.

Envoyer ponctuellement un fichier :

Vous êtes en train de discuter avec un ami et souhaitez lui montrer une photo ou bien un document ? Vous pouvez lui envoyer rapidement un fichier.
  1. Dans une fenêtre de conversation avec un de vos contacts, cliquez sur le bouton Partager des fichiers puis sur Envoyer un fichier ou une photo.

[*]Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le fichier à envoyer puis cliquez sur le bouton Ouvrir.

[*]Notez que vous pouvez également faire glisser un fichier depuis une fenêtre d'explorateur directement dans la fenêtre de conversation pour l'envoyer.

[*]Votre correspondant est alors invité à cliquer sur Accepter pour recevoir vos fichiers.

[*]Lorsque cela est fait, le téléchargement commence alors. Cliquez sur le lien fourni pour accéder au fichier téléchargé.

[*]Pour le retrouver par la suite, ainsi que tous les autres fichiers que vous recevez, ouvrez l'Explorateur Windows puis rendez vous dans le dossier Mes fichiers reçus, qui se trouve dans le dossier Mes Documents.

Mètre en place un partage de fichiers :

Pour envoyer facilement plusieurs fichiers à un correspondant, vous devez utiliser le Partage de fichiers. Un dossier syncrhonisé sera ainsi mis en place entre vos deux comptes et vous pouvez y déposer des fichiers de même que votre correspondant, ces fichiers étant alors accessibles des deux côtés.
  1. Cliquez pour cela sur le bouton Partager des fichiers de la fenêtre de conversation puis sur Créer un dossier de partage.

[*]Passez l'avertissement en cliquant sur le bouton OK.

[*]Cliquez alors sur le bouton Ajouter des fichiers

[*]Sélectionnez alors sur votre disque dur les fichiers à mettre à disposition de votre correspondant. Cliquez sur le bouton Ouvrir.

[*]La liste des fichiers que vous partagez est alors affichée. Fermez la fenêtre.

[*]Votre correspondant reçoit alors un message qui lui indique que vous souhaitez partager des fichiers avec lui. Cliquez sur le bouton Oui.

[*]Après une synchronisation et un téléchargement qui peut prendre quelques minutes suivant la taille de vos fichiers, les fichiers partagés apparaissent alors chez votre correspondant.

[*]A chaque fois que vous mettez le dossier de partage à jour, votre correspondant en est averti par un petit message et par une étoile à côté de son pseudo.

[*]Les fichiers téléchargés sont enregistrés dans le dossier Mes dossiers de partage qui se trouve dans le dossier Mes documents. Pour chaque dossier de partage que vous avez créé avec vos correspondants, il y a un dossier.

[*]Notez que vous pouvez accéder à tous les fichiers échangés en cliquant sur l'icône Afficher vos dossiers de partage de la fenêtre principale de Windows Live Messenger.

[*]Les dossiers de partage apparaissent alors. Vous pouvez les ouvrir pour consulter les fichiers qu'ils contiennent, ajouter de nouveaux fichier à partager, supprimer des fichiers partagés (notez que si vous supprimez un fichier, il est également supprimé dans le dossier partagé de votre correspondant), etc.

Couleur Modérateur / Couleur Joueur
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miouzik74
Membre

Masculin Linux Firefox

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 13:08 (2008)    Sujet du message: Echanger des fichiers avec Windows Live Messenger. Répondre en citant

Moi je trouve sa trop lent je préfére passé par un serveur ftp  Okay
MSN
Lucius
Administrateur

Masculin XP Métamorphose Firefox

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 13:08 (2008)    Sujet du message: Echanger des fichiers avec Windows Live Messenger. Répondre en citant

Pareil, mais bon il y des gens qui se sentent obligé de passer par MSN ...

Couleur Modérateur / Couleur Joueur
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2017)    Sujet du message: Echanger des fichiers avec Windows Live Messenger.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Informatique. -> Ressources Informatiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006