PCDestroy. Index du Forum
PCDestroy.
Comunauté Informatique & Graphique.

PCDestroy. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tutoriel]Texte en graffiti. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Graphisme. -> Tutoriel. -> PhotoShop
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucius
Administrateur

Masculin XP Métamorphose Firefox

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 09:10 (2008)    Sujet du message: [Tutoriel]Texte en graffiti. Répondre en citant

Texte en graffiti          [*]Source : Toshop

Bonjour, Je vous présente un tutoriel pour créer un texte tagué.

Fait avec PhotoShop CS3.

Etape 1 :

Enregistrez et ouvrez cette image avec PhotoShop. Puis utilisez la comme motif [Edition > Utiliser comme motif...]

Etape 2 :

Creez un nouveau document de 800X600 avec un fond transparent que vous remplissez de blanc avec l'Outil Pot de peinture [G].

Etape 3 :

Désactivez le Magnétisme [Affichage > Magnétisme] pour pouvoir bouger vos lettres, dans la suite du tuto, plus facilement.

Etape 4 :

Ecrivez le première lettre de votre texte de taille 72px. Ici, la police est Dégrassi.

Pixéllisez le texte.

Etape 5 :

Dans cette étape, nous allons modifier la lettre. Faites [Ctrl+T] et changez la forme de la lettre avec les différentes options de modification [Homothétie, Rotation, Inclinaison, ...] en faisant un clic doit sur le calque.

Afin d'arriver à environ ceci :

Astuce : la Déformation donnera un meilleur résultat.

Etape 6 :

Répétez les Etapes 3 et 4 avec tout les autres lettres de votre texte.
    Vous devriez arriver à quelque chose qui ressemble à ça :

Faites en sorte que les lettres se touches.

Etape 7 :

Placez une Ombre Portée [Clic droit sur le calque dans la palette des calques > Option de fusion] sur chacune des lettres de votre texte avec ces réglages :

Prenez des couleurs assez vives.

Cela devrais donner :

Etape 8 :

Fusionnez tout les calques [Calque > Fusioner tout les calques visibles] ou [Ctrl+Maj+E] et nommez ce calque "Texte".

Etape 9 :

Créez un nouveau calque [Ctrl+Maj+N], placez le en dernière position (en dessous de calque "Texte") et nommez le "Fond".

Prenez l'Outil Pot de peinture [G] et choisissez le remplissage en motif et sélectionnez le motif que nous venons d'enregistrer.

Remplissez votre nouveau calque avec ce motif. Normalement votre image ne change pas car ce calque est en dessous.

Etape 10 :

Sélectionnez le calque "Texte" puis munissez vous de l'Outil Baguette magique [W] avec une Tolérance de 32 et en veillant bien à cocher la case Pixels Contigus en haut, dans les options de la baguette magique. Sélectionnez le blanc autour du texte ainsi que le blanc entre les lettres en maintenant [Maj] enfoncé. A ne pas confondre avec le banc DANS le texte.

Etape 11 :

Appuyez sur la touche Suppr de votre clavier pour supprimer la zone sélectionnée. Puis désélectionnez [Sélection > Désélectionner] ou [Ctrl+D].

Etape 12 :

Toujours avec l'Outil Baguette magique [W], décochez la case Pixels contigus et sélectionnez tout le blanc, cette fois ci, dans le texte.

Etape 13 :

(Cette étape n'est nessessaire seulement si vous possédez plusieurs textes, comme dans mon exemple, si ce n'est pas le cas, vous pouvez passer à l'étape suivante)

Prenez l'Outil Rectangle de sélection [M]. En maintanant [Alt], sélectionnez la première partie du texte pour enlever la sélection déjà présente.

La partie du haut ne devrais plus être sélectionnée.

Etape 14 :

Prenez l'Outil Dégradé [G] et choisissez 2 couleurs de premier et second plan assez vive.
    Dans les Options de l'Outil Dégradé, sélectionnez un Dégradé Linéaire Premier plan - Arrière plan et partez d'en bas de votre plus petite lettre et remontez jusqu'a l'extrémité de cette dernière tout en maintenant [Maj]. Puis désélectionnez [Ctrl+D].

Etape 15 :

Répétez les Etapes 12 à 14 pour l'autre partie du texte (seulement si vous avez plusieurs parties)

Etape 16 :

Ajoutez une Ombre portée au calque "Texte". (la couleur peut être changée).

Etape 17 :

Faites une sélection de votre texte [Ctrl+clic sur le claque] puis dilatez la sélection de 11px [Sélection > Modifier > Dilater...].
    Créez un nouveau calque [Ctrl+Maj+N] et nommez le "Lueur".
    Remplissez la sélection d'une couleur quelconque puis mettez le fond de ce calque à 0%.

Désélectionnez [Ctrl+D].

Etape 18 :

Ajoutez une Lueur externe et un Contour au calque "Lueur".

Lueur externe : (ici, la couleur est fc00ff mais elle peut être changé)

Contour : (idem)

Etape 19 :

Créez un nouveau calque [Ctrl+Maj+N], nommez le "Etoiles", puis téléchargez des brush étoile sur DeviantArt.
    Placez le fichier *.abr dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Paramètres prédéfinis\Formes.
    Placez 2 ou 3 étoiles de couleur blanche sur votre calque "Etoiles".

Résultat :

Admirez le résultat :

Etape 20 : (facultative)

Sélectionnez le calque "Texte" puis prenez l'Outil Baguette magique [W], cochez la case Pixels contigus et réglez la Tolérance à 100%.
    Ensuite, sélectionnez le noir de votre texte.

Faites un clic droit sur votre sélection et, dans le menu déroulant, choisissez Calque par copier. Un nouveau calque devrais apparaitre, nommez le "Relief".

Effacez les options de fusion du calque "Relief" [Clic droit sur le calque > Effacer le style de calque].

Rajoutez un Biseautage et estampage à ce calque.

Résultat final :

NB : Je ne sais pas si vous vous en étes rendu compte mais j'ai fait une faute d'orthographe sur "Toshop", j'ai mis un "c" au lieu d'un "s". Je m'en suis rendu compte qu'à la fin mais Je n'est pas voulu recommencer les images vu que le résultat ne change pas.

Couleur Modérateur / Couleur Joueur
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 09:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tech-men
Membre

Masculin WindowsVista Firefox

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 14:17 (2008)    Sujet du message: [Tutoriel]Texte en graffiti. Répondre en citant

très simpas ... dommage que tu sois obligé de " piqué les tutos" plustot que tu les fasses ... bref ..

Sinon je trouve le résultat un peu " illisible"
Administrateur

Masculin XP Métamorphose Firefox

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:21 (2008)    Sujet du message: [Tutoriel]Texte en graffiti. Répondre en citant

Oui pour l'isiblilité c'est vrai j'ai remarqué aussi...

Couleur Modérateur / Couleur Joueur
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2017)    Sujet du message: [Tutoriel]Texte en graffiti.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Graphisme. -> Tutoriel. -> PhotoShop Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006