PCDestroy. Index du Forum
PCDestroy.
Comunauté Informatique & Graphique.
 
PCDestroy. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelques nouveaux jeux. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Informatique. -> Logiciel, OS, Loisirs & Virus. -> Systéme d'exploitation. -> Windows, XP Métamorphose.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 362
Masculin XP Métamorphose Firefox
Age: 17

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 14:22 (2008)    Sujet du message: Quelques nouveaux jeux. Répondre en citant

On aurait tort d'associer le jeux à l'inutile, car on ne peut travailler sans avoir au préalable repris des forces dans une activité de loisir, tant qu'elle ne vient pas se pomper toute notre énergie restante au lieu de nous en fournir ! ... 
Quelques jeux ont donc été ajoutés à la distribution afin de renouveler un peu la simplicité de ceux fournis d'origine. Ils ne prennent pas beaucoup de place et fonctionent tous en mode fenêtré. Au menu: 3D et nostalgie ! C'est d'ailleurs ce petit côté nostalgie qui certainement n'arrivera à convaincre que les plus "agés" d'entre nous - informatiquement parlant -, ceux qui ont connu, vécu les périodes Amstrad CPC, Oric 1, voire ZX81 ! Pour les autres, on ne peut que les encourager à retourner aux derniers bourrins à la mode ... "Tu peux pas comprendre ..." 
Note 1: Certains jeux sont en anglais, mais leur mode opératoire est si simple que la langue n'est pas une réelle barrière.
 
Note 2: Les raccourcis pour lancer les jeux se trouvent dnas le menu Démarrer / Programmes / Jeux. Les dossiers des jeux sont situés dans Program files\JEUX\
  
  
3D Disasteroids (Site officiel
Vous êtes dans un vaisseau, comme d'habituide, du genre spatial. Ni gentil ni méchant vous vaquez tranquillement à vos loisirs spatio-culturels quand tout à coup une pluie de météorites vient déranger vos activités. Pas très cool ça ! Oui mais voilà, grâvec à votre méga-laser (coome en ont tous les vaisseaux spatiaux qui se respectent) vous les dégommez un par un. Enfin au début ... parce que combien de temps allez-vous tenir ? Des jolies et fluides météorites en 3D, de splendides explosions, une difficulté croissante, une qualité de réalisation impeccable ! 
Utilisation: tout au clavier. HAUT pour avancer, BAS pour freiner (on ne peut pas reculer), ESPACE pour tirer.  
 
  
  
Minesweeper 3D (Projet OpenSource mais site fermé) 
Qui ne connait pas le démineur ? Okay, personne... Alors on passe un cran au dessus avec le démineur en 3D. Ca se joue exactement pareil... mais en 3D !  
Utilisation: clic gauche + bouger pour faire tourner le cube dans tous les sens avec votre souris, puis un clic gauche sur un petit cube pour révéler son contenu, un clic droit si vous pensez que l'emplacement contient une bombe. 
Le
clic gauche étant utilisé tant pour faire tourner le gros cube que pour révéler le contenu d'un petit cube, prenez bien garde de bouger également la souris pour amorcer la rotation si vous ne souhaitez pas que ce clic soit considéré comme une demande pour révéler le contenu du petit cube. 
 
  
  
3D Minesweeper (Site fermé) 
Encore un démineur ? Oui, mais pas n'importe lequel. Car le précédent, Minesweeper 3D, n'était qu'une mise en bouche. Voici désormais 3D Minesweeper (vous aurez tous noté l'inversion des mots), haut en sons et en couleurs. Ni plus ni moins que 7 niveaux de jeux, le premier reposant sur un tableau unique de de 9x9 cases, alors que le mode "Grand Master" nous offre un terrain de jeu de 9x9cases... x 5 étages ! Avec des intermédiaires: 11x11x4 (mode Insane) ou 15x15x3 (mode Expert) par exemples3. Deux superbes fonds 3D animés basés sur l'espace, des animations convaincantes et une jouabilité exemplaire: du grand art pour prises de tête. 
Utilisation: double clic gauche sur un cube pour le révéler, clic droit pour successivement le marquer comme dangereux, inconnu, ou sans marque. La caméra est orientable avec le bouton du milieu ou les touches flèchées, le zoom s'effectue avec la roulette. 
Ce jeu est grand consommateur de ressources, attention donc pour les petites configurations.
 
 
  
  
3D Space Invaders OpenGL (site officiel
Qui ne connait pas également "Space Invaders" (quand on vous le disait qu'on ferait dans la nostalgie ..) ? On retrouve là aussi le jeu habituel.. Mais si vous utiliser le cliquer-glisser de la souris, alors l'environnement tourne dans tous les sens. La 3D commence à venir... Mais si vous appuyez sur F1, alors là on commence à entrer dans un peu plus de 3D et le vaisseau a franchement une autre tête ! Et si vous appuyez sur ... oh puis non, autant vous laisser le plaisir de la découverte .... 
Utilisation: fonctionnement tout au clavier : touches flêchées DROITE / GAUCHE pour se déplacer, HAUT ou CTRL pour tirer, cliquer+bouger avec la souris pour faire tourner l'environnement, R pour remettre l'environnement 'à plat', F1 pour passer en mode 3D,  + / - du pavé pour zoomer, B pour changer le fond (si vous êtes déjà passé en 3D avec F1, la touche B active/désactive le mode fil-de-fer), M pour lancer/stopper la musique, A pour activer/désactiver l'anti-aliasing, F5+F6 pour activer/désactiver le mode immortel. 
 
  
  
Pouet Chess (Site officiel
Un ordinateur sans jeux d'échecs, c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel ! Alors en voilà un. Tout en 3D. On peut jouer seul contre l'ordinateur ou à deux, mais l'intelligence artificielle de la machine n'est pas très rapide, mais le temps de réflexion est configurable dans les options. En revanche, la 3D est bien réalisée: La possibilité est aussi offerte, comme le montre la capture d'écran, d'assister le joueur dans le mouvement des pièces. Un jeu donc bien fait, sans prétention, des couleurs agréables... mais un nom (Pouet Chess) ridicule ! M'enfin, de quoi changer un peu du solitaire ! 
Utilisation: clic droit et vous faites tourner l'échiquier dans tous les sens, la molette servant à zoomer sur le plateau. Clic gauche sur une pièce pour la sélectionner puis un deuxième clic gauche sur la de destination. 
 
  
  
XRick - Rick Dangerous (Site officiel
Il est des films qui marquent tant le 7ème art qu'ils laissent ensuite une empreinte indélébile qui se retrouve partout (Alien, Matrix...). Dans le domaine des jeux, c'est la même chose: Rick Dangerous a tout simplement été à la base des des jeux de plateformes. Même avant Mario ! Fin des années 80 début 90, c'est donc toute une génération d'aventuriers sur Atari et Amiga qui ont eu les nerfs à vif pour sauver la vie de ce petit Indiana Jones terriblement attachant en proie à tous les périls. Voici donc une adaptation fidèle au pixel près du premier volet sorti en 1988 ayant tour à tour pour cadre : une grotte amazonienne, un tombeau égyptien, un château et enfin une base allemande. Ce périple, qui représente un certain nombre d’heures (jours) de jeu, vous mettra (ou remettra) aux prises avec une ribambelle d’ennemis toujours plus loufoques. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, vous devez y jouer au moins une fois dans votre vie ! Sachez aussi que le web fourmille de sites consacrés à Rick Dangerous, certains proposant même les cartes complètes des niveaux !

Utilisation: Appuyer sur ESPACE pour commencer. Droite/Gauche/Haut/Bas pour se diriger, ESPACE+Droite/Gauche pour utiliser l'arme blanche, ESPACE+Haut pour tirer, ESPACE+Bas pour poser une bombe, F1 pour passer en plein écran, F2/F3 pour zoom in/out, F4 pour stopper ma musique, F5/F6 pour diminuer/augmenter le volume, F7 pour passer en munitionfs infinies, F8  pour passer en mode immortel, F9 pour montrer tous les objets (bonus, ennemis, pièges), P pour Pause. Vous pouvez redéfinir les touches, voir les explications sur le site officiel. 
 
 

______________________________________

Couleur Modérateur / Couleur Joueur
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Juil - 14:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCDestroy. Index du Forum -> Informatique. -> Logiciel, OS, Loisirs & Virus. -> Systéme d'exploitation. -> Windows, XP Métamorphose. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com